Bienvenue sur le blog de Piqûre d'Art


HISTOIRE-COUSUE® 

CONFECTION
 ANIMATION
FORMATION



- CONTACT -


Barbara Mandin Blanc, Artisane Couturière Plasticienne
Mail : barbaramandin@gmail.com
Téléphone : 06 84 76 36 11
Facebook : Piqûre d'Art
Blog : piquredart.blogspot.fr
Siret : 788 936 300 00029
Entreprise basée à Saint-Gelais
près de Niort (79)
Siège social à Luçon (85)
Déplacement sur tout l'Ouest
                              Clients dans toute la France 





Piqûre d'Art, c'est mon entreprise de confection, mon atelier, ma passion (depuis octobre 2012).


Je créé sur mesure pour vous, vos envies :

- "Histoires-Cousues"
- Réalisations atypiques en tissu.

J'interviens pour animer les Histoires-Cousues dans votre établissement ou je met à disposition mes supports pour des expositions.


Je vous laisse naviguer sur les onglets pour découvrir quelques créations ...

Un parcours un peu atypique ...

Issue d'un DUT Génie Biologie, environnement, j'ai toujours aimé manipuler avec minutie et rigueur. Mais en biologie, on répète toujours les mêmes expériences, il n'y a pas de création !


C'est pourquoi je me suis tournée vers un Baccalauréat Professionnel Art et Métier d'Artisanat, option vêtement et accessoires. Grâce à mes expériences en retouches,  en tant qu'assistante-costumière, coupeuse-patronnière et enseignante en mode, je crée mon entreprise en 2012.
J'ai confectionné une 20aine d'Histoires-Cousues.

2019, je me suis formé à la confection de marionnettes en mousse à Lyon et à raconter aux tout-petits au Nombril du Monde de Pougne-Herisson.

2020, est une année où je met la confection pour les clients en stand-by pour faire mes projets de confection et sortir de mon atelier pour raconter, manipuler, profiter, mettre vie à mes morceaux de tissu. Et c'est tellement chouette !!!
Je vais continuer à me former à raconter et confectionner... pour vous proposer d'autres types de supports, de spectacles, plus grands, plus beaux, plus ouaouh !!!!

Je remercie toutes les personnes qui m'ont fait confiance et qui ont cru en moi.

Découverte de mon Atelier sur Saint Gelais
(près de Niort (79))

















Découverte de mon ANCIEN Atelier (sur Niort) puis plus bas de mon ANCIEN Atelier sur Beaulieu sous la Roche en Vendée











Voici des photos de mon ancien Atelier dans la cour des Arts à Beaulieu sous la Roche parmis les artisans d'art (en Vendée avant mai 2016).

C'était mon atelier ... Je vous laisse visiter ...

Voici le cadre de la Cour des Arts !





Des rangements ...
Des piqueuses plates ...
Et encore des rangements ...

Une table de coupe et des couleurs ...    


Et un petit coin cosy ...

Ma machine à coudre électronique pour faire du patchwork, des appliqués, des écritures et des petites broderies.





Une mercerie complète, diverse, des tissus et coupons classés par couleurs et motifs ...











Il ne reste plus qu'à confectionner ...